CRÉATION DE L’INSTITUT ILIADE

Sharing is caring!

En hommage à Dominique Venner a été créé l’institut Iliade “Institut pour la longue mémoire européenne” présenté comme il suit par ses fondateurs :

A la veille du 21 juin 2014, au sommet du Mont Olympe, a été fondé l’Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne.
Souhaité par Dominique Venner, cet Institut a pour vocation de transmettre les traditions de la civilisation européenne et de former à sa connaissance et à son histoire.
Son président est Philippe Conrad. L’Institut accompagnera tous ceux qui refusent le grand effacement, matrice du grand remplacement.
Quand l’esprit se souvient, le peuple se maintient !

Tout droit dans l’héritage du G.R.E.C.E, cet institut est promu dans la fachosphère par Javier Portella, vraisemblablement un de ses fondateurs.
La liste des participants et la teneur de l’hommage à Dominique Venner du 5 juin 2013 pré-figurait un peu la création de cet institut. On y trouvait Bernard Lugan, Philippe Conrad, Jean Yves Le Gallou, Henry de Lesquen, Guillaume de Tanouärn, Gianluca Iannone, Alain de Benoist et donc Javier Portella. Jean Yves Le Gallou se revendique co-fondateur sur son site perso.






Le CV de Philippe Conrad est sur le site de “géopolitique” d’Aymeric Chauprade.

L’association loi 1901 correspondante a été déposée le 18 juillet 2014 domiciliée à 16 rue Dupetit Thouars 49000 Angers, les mentions légales du site renvoie à une boite postale sur Angers BP 75225.
Pour l’instant, Javier Portella laisse juste entendre que l’institut recherche des donateurs. Des formations et conférences devraient débuter en 2015.

A côté de cycles de formation, de réunions que nous organiserons ou conseillerons à nos amis au regard de leur intérêt, et de commissions de travail interne sur des sujets particuliers, comme l’éducation, nous proposerons un site Internet qui sera à la fois une plateforme de diffusion, de relais des meilleures initiatives, et un centre de
ressources où seront notamment mis en ligne une « bibliothèque idéale », un recueil de citations choisies, des suggestions de parcours « clé en mains » sur les hauts
lieux de la culture et de la mémoire européennes… Le chantier est vaste !
Nous tablons sur un lancement de ce site Internet, comme du premier cycle de formation, au début de l’année 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *